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Réduire l’anxiété grâce à l’alimentation

Posted in : Santé on by : Florence Prieur

Vous vous sentez très souvent anxieux, nerveux, en proie à une agitation régulière qui peut aller jusqu’à des crises de panique, cet article est fait pour vous.

Je vais vous donner quelques idées à intégrer dans votre alimentation quotidienne afin de vous aider à réduire naturellement votre anxiété tout en préservant votre santé par ailleurs. En effet, réduire votre anxiété pour développer une autre maladie chronique par ailleurs ne vous mènera nulle part (diabète, cholestérol…).

Je vais notamment vous proposer en parallèle quelques idées de recettes simples, à portée de tous et qui raviront vos papilles.

Il a été prouvé scientifiquement qu’il fallait privilégier des aliments riches en oméga 3. On y trouve les poissons (saumon, truite, thon, sardine) et vos grignotages apéros préférés (noix de cajou, pistaches). C’est plutôt une bonne nouvelle ! N’hésitez pas non plus à ajouter des amandes et des noisettes à votre petit-déjeuner, votre corps et votre esprit vous en remercierons.

Voilà déjà un petit point sur les omégas 3.

Passons ensuite aux aliments qui vont améliorer votre bonne humeur en vous apportant du tryptophane qui agit lui-même en stimulant la production de sérotonine qui n’est l’hormone du bonheur. Nous y trouvons les légumineuses (lentilles, pois chiches…), le riz complet, les crucifères (brocolis, chou-fleur…), les œufs, les noix et les graines, les poissons gras.

En privilégiant les aliments cités ci-dessus, vous allez également naturellement diminuer les aliments ayant un index glycémique élevé. En effet, vous allez privilégier les aliments complets (riz complets, céréales complètes…). Et devinez ce qui va se passer ? Et bien, en parallèle, vous allez perdre du poids.

Au final, vous allez vous sentir mieux naturellement, sans médicament. Et en vous concoctant de belles recettes santé vous allez vous faire plaisir. Que demander de mieux ?

Pour débuter, voici quelques recettes simples que je vous propose :

Oeufs farcis au thon

Bien entendu, la mayonnaise est à consommer modérément.

Boulettes de thon

Saumon citron aneth en papillote

Gratin chou romanesco oeufs

Saucisses aux lentilles

Et vous, quelles sont vos recettes de cuisine pour lutter contre l’anxiété ?  

N’hésitez pas à les poster en commentaires…

Pour en savoir plus : 

 

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